Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2008 2 26 /08 /août /2008 09:07

Pour les retours de soirées arrosées

Un scooter dans le coffre
contre les coups dans le nez

 

Rassasié et ivre de bonheur, se faire ramener à son domicile dans son propre véhicule par un moniteur d’auto-école confirmé. C’est ce que propose aux fêtards aixois et marseillais la société Hellochauffeur.

Imaginez. Il est trois heures du matin, l’apéritif improvisé s’est transformé en repas arrosé. Vous êtes à vingt bornes de chez vous et, malgré votre apparente lucidité, une petite voix vous murmure qu’il ne serait pas raisonnable de prendre le volant. Trois options s’offrent à vous : tenter le diable en comptant sur le dieu des alcooliques ; dormir sur place, sur le siège arrière ou dans le deux pièces cuisine de votre couple d’amis ou casser votre tirelire pour rentrer en taxi.

Grace à Stéphane Serra, et à son scooter pliable, il existe une quatrième solution pour rentrer en toute sécurité. Après un coup de téléphone, Hellochauffeur dépêche sur place dans la demi-heure un conducteur confirmé dont la mission sera de raccompagner l’automobiliste éméché et son véhicule. Le chauffeur providentiel utilise un minuscule deux-roues chargé au préalable dans le coffre. Une fois le colis alcoolisé réfugié sous sa couète, l’ange gardien pourra ainsi renter chez lui ou aller voler au secours d’autres noctambules.

Louer un capitaine de soirée
« La pratique du conducteur désigné n’est pas encore entrée dans les mœurs. Puis on ne prévoit pas toujours de faire la fête. Avec Hellochauffeur tout le monde peut profiter de la soirée », plaide le jeune chef d’entreprise.

Sa société intervient sur l’ensemble du département des Bouches-du-Rône. Le chauffeur se rend sur place par ses propres moyens, mais ne peut se déplacer au-delà de 15 km en raison de la taille du scooter. Les tarifs oscillent entre 15€ et 35€ suivant la distance. Un transfert d’assurance automatique couvre tous les risques.

Chaque vendredi et samedi, de 4 heures à 7 heures, Stéphane Serra se tient à disposition des clients de plusieurs discothèques du pays aixois. Les établissements prennent en charge la moitié de la course. A terme, son objectif est d’implanter ses saint-bernards nouvelle génération dans tous les secteurs à risque de la région.

Cette prestation inédite dans le sud-est, apporte une nouvelle solution pour les retours nocturnes : la location d’un capitaine de soirée.

Taco 

Savoir +
Si vous êtes trop pressé pour amener vous même votre véhicule au garage ou au contrôle technique, Hellochauffeur se propose de le faire à votre place.
Renseignements, sur le net : www.hellochauffeur.fr
Tél. : 06. 60. 82. 80. 86.

Partager cet article
Repost0

commentaires