Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2009 4 08 /01 /janvier /2009 08:13

AIX SOUS LA NEIGE...
Une jolie dame dans le froid
Le cours Mirabeau enseveli


Un jour de soldes,
des rues désertes



Un pavillon plus tout à fait noir
Un beau spectacle pour les amoureux















La paralysie générale n'a épargné ni les employés municipaux ni les élus. Deux catégories d'Aixois qui, sous la tempète, ont brillé par leur incompétence.
   

...LA VILLE BOIT LA TASSE
La Provence annonçait une mobilisation sans précédent des hommes de la voirie. Quatre tonnes de sel étaient attendues sur le bitume aixois. Mais, dès sept heures du matin, les automobilistes ont compris qu'ils devraient se débrouiller seuls. Pas un policier pour gérer les embouteillages, pas une sableuse ni aucun autre véhicule de déneigement.
Si la compétence d'une équipe municipale peut s'évaluer par sa capacité à gérer une situation de crise, les lieutenants de Maryse Joissains ont démontré hier qu'ils étaient aussi réactifs qu'un bonhomme de neige. Si seulement la vague de froid était arrivée début 2008, Maryse aurait certainement déblayé elle-même, à la pelle, les principales artères de la ville. Mais les élections sont passées, et pour faire patienter les citoyens la député préfère investir dans une splendide et inutile campagne de publicité. 
Ce matin, alors que la circulation reprenait peu à peu son cours normal les quartiers périphériques étaient toujours à l'abandon. Aucune navette n'avait été mise en place pour acheminer les salariés vivant au Jas-de-Bouffan vers le centre-ville.
Le maire pourra au moins se vanter d'avoir lutté activement contre l'obésité des banlieusards. Jamais l'avenue de l'Europe n'avait accueillis autant de marcheurs transpirants. Derrière la joie de voir leur ville si belle, un grand nombre d'Aixois se demandaient ou étaient passés les pouvoirs publics. 
Que les électeurs se rassurent, les tempêtes de neige arrivent tous les cinq ans. La prochaine devrait donc avoir lieu en 2014, année du prochain scrutin municipal. L'occasion rêvée pour les candidats de travailler un peu. 

T. Co.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Et dire que j`ai rate ca !
Répondre
I
C'est le monde à l'envers... Ici dans le Ch'Nord à peine deux centimètres de neige qui fondent déjà!! Les déneigeuses rongent leur freins!! <br /> Vraiment jolies tes photos d'Aix... ;)
Répondre
C
Quand il neige, en France ou partout ailleurs, c'est le système D qui prime. Il faut apprendre à se débrouiller comme on peut, sans compter sur les déneigeuses ou autres engins. C'est toujours comme ça.
Répondre